Seules les valeurs >100 EAU sont significatives.
Cependant, une atopie est peu probable avec une seule réaction faible (par exemple 150 EAU). Dans ce cas, il n’y a pas grand-chose à attendre de l’immunothérapie. Réévaluer le diagnostic et suivre méticuleusement le protocole ICADA.
En cas de réactions positives multiples, il est recommandé de ne prendre en compte que les plus marquantes et d’établir une corrélation entre les résultats et l’anamnèse. Par exemple, une légère réaction au pollen en hiver n’est pas pertinente.
Pour chaque fichier, des frais de gestion sont également ajoutés à la facture. Il s’agit de tous les coûts qui ne sont pas directement liés aux analyses. Il s’agit du traitement administratif, du ramassage, de la logistique et des frais d’expédition, …
Ce frais est facturé au maximum une fois par jour et par propriétaire. Si nous recevons plusieurs échantillons du même propriétaire en même temps, ce coût ne sera facturé qu’une seule fois.
Sur la page de votre rapport, vous pourrez également voir le prix de ces enquêtes. Ceci est juste pour votre information. Il n’est pas possible de régler ce solde en ligne. Une fois tous les examens terminés, la facture est préparée et envoyée par la poste.
Sur la facture que vous avez reçue de Zoolyx, vous trouverez tous les détails pour effectuer le paiement. Dans la case en haut à gauche, vous trouverez notre IBAN, le BIC de notre banque et notre numéro de TVA.
IBAN: BE 69 3631 3257 3778
BIC: BBRUBEBB
TVA: BE0549.932.689
Pour que votre paiement soit enregistré correctement, vous devez également joindre un message structuré à votre paiement. Vous le trouverez dans la case grise avec le montant à payer.
Zoolyx est un laboratoire de diagnostic vétérinaire. Les vétérinaires et les cabinets vétérinaires nous demandent de collecter et d’analyser des échantillons pour les aider dans le diagnostic et le suivi de leurs patients. Si vous avez reçu une facture de notre part, c’est probablement parce que nous avons reçu vos coordonnées ainsi qu’un échantillon de votre vétérinaire.
Pour toute question relative aux résultats ou à leur interprétation, veuillez contacter votre vétérinaire.
Si vous avez reçu une facture contenant des données incorrectes ou manquantes, veuillez en informer facturation@zoolyx.be dans les deux mois suivant la date de la facture originale et vous recevrez une version corrigée..
Vous avez reçu une facture parce que nous avons effectué une analyse à la demande de votre vétérinaire. Bien entendu, vous aurez également accès aux résultats.
Si nous avons également reçu votre adresse électronique du vétérinaire, vous pouvez vous connecter à notre site web zoolyx.be pour accéder à vos résultats.
Si nous n’avons pas reçu votre adresse électronique, vous pouvez demander au vétérinaire demandeur de vous communiquer les résultats.
Si vous soumettez un prélèvement pour analyse en utilisant votre adresse e-mail, un compte sera créé automatiquement. Vous recevrez un message par e-mail pour activer le compte et mettre un mot de passe. Si vous faites cela en tant que vétérinaire, vous aurez un accès immédiat à toutes les fonctions vétérinaires.
Vous pouvez également vous inscrire en utilisant le menu myZoolyx > Se connecter > Enregistrer. Ensuite suivez ces étapes.
- Entrez votre adresse email.
- Attendez l’e-mail d’activation (regardez aussi dans spam s’il attend depuis plus d’une minute)
- Cliquez sur le lien ou le bouton d’activation dans le mail.
- Mettez un mot de passe. Lorsque vous tapez, le niveau de sécurité du mot de passe est indiqué. Tant que cela ne suffit pas, vous ne pouvez pas l’enrégistrer.
- Répétez le mot de passe et enregistrez.
- Connectez-vous et completez vos coordonnées.
- (vétérinaire seulement) Entrez votre numéro NGROD (nl) ou CRFOMV (fr).
- (vétérinaire seulement) Lorsque nous aurons vérifié votre enrégistrement en tant que vétérinaire, vous recevrez un email de confirmation. A partire de là, vous pouvez accéder à toutes les fonctions vétérinaires.
Vous pouvez suivre le colis via track.bpost.be. Entrez sur ce site le code dans l’e-mail que vous avez reçu.
Si la recherche ne produit pas de résultat ou si le colis reste dans un certain statut pendant plus de 5 jours, veuillez nous contacter en indiquant le numéro de dossier ou le code dans l’e-mail..
Pour les meilleurs résultats il est recommandé de ne pas nourrir ni abreuver les animaux 30 minutes avant le prélèvement.
- Prennez un animal à la fois.
- Faites tourner l’écouvillon pendant 30 sec sur une place qui se remplit de salive de façon naturelle: la muqueuse de la joue ou sous la langue. Empêchez que l’animal ne morde ou mâche l’éponge.
- Dévissez le bouchon du tube sans renverser le liquide, et mettez le baton dans la tube sans toucher l’extrémité. Puis brisez-le au niveau du point de cassure en pliant puis tournant le baton.
- Jetez la pièce casée. Revissez le bouchon fermement sur le tube, ne pas agiter.
- Collez une étiquette codebar de la micropuce sur le formulaire et marquez le numéro de série ou micropuce sur le tube. Si plusieurs nichées sont prélevées en même temps, marquez égallement la nichée.
- Demandez un assistant de tenir l’animal. La procédure n’est pas douloureuse pour l’animal, mais les animaux anxieux peuvent toujours être effrayés.
- Tournez un doigt autour des quelques poils de la crinière et tirez-le rapidement et puissamment.
- Les racines des poils sont visibles sous forme de points blancs à la base de la tige. Ne touchez pas.
- Mettre les poils dans un sachet plastique avec fermeture zip et sceller.
- Mettez un identifiant sur le sachet.
Pour les meilleurs résultats il est recommandé de ne pas nourrir ni abreuver les animaux 30 minutes avant le prélèvement.
- Désemballez l’écouvillon. Laissez la partie éponge bien attachée au tube.
- Faites tourner l’écouvillon pendant 30 sec sur une place qui se remplit de salive de façon naturelle: la muqueuse de la joue ou sous la langue. Empêchez que l’animal ne morde ou mâche l’éponge.
- Dévissez l’éponge du tube sans renverser le liquide, et vissez la inversement de sorte que l’éponge repose dans le liquide. Serrez bien.
- Retournez le tube 10x, ne pas agiter.
Pour des raisons de confidentialité et de déontologie, les rapports d’analyse sont uniquement envoyés à:
- le vétérinaire demandeur ou l’expéditeur des échantillons
- le propriétaire de l’animal au moment de la demande
- toutes adresses e-mail en cc au moment de la demande
Une tierce partie non impliquée dans la demande initiale ne peut pas recevoir une copie en direct, mais seulement par l’intermédiaire du vétérinaire ou du propriétaire d’origine.
En tout cas nous conserveront le droit de demander le paiement préalable des analyses effectuées ou à effectuer.