T. +32 (0)53 72 90 28 fr | +32 (0)53 72 90 20 nl|info@zoolyx.be
FAQ2022-06-18T17:34:37+02:00
Je dois payer pour la « gestion », qu’est-ce que c’est ?2023-11-21T10:22:44+01:00

Pour chaque fichier, des frais de gestion sont également ajoutés à la facture. Il s’agit de tous les coûts qui ne sont pas directement liés aux analyses. Il s’agit du traitement administratif, du ramassage, de la logistique et des frais d’expédition, …

Ce frais est facturé au maximum une fois par jour et par propriétaire. Si nous recevons plusieurs échantillons du même propriétaire en même temps, ce coût ne sera facturé qu’une seule fois.

Je vois le prix sur le site web avec mes résultats, où puis-je payer ?2023-11-21T10:27:25+01:00

Sur la page de votre rapport, vous pourrez également voir le prix de ces enquêtes. Ceci est juste pour votre information. Il n’est pas possible de régler ce solde en ligne. Une fois tous les examens terminés, la facture est préparée et envoyée par la poste.

Où puis-je trouver les détails du paiement sur la facture ?2023-11-21T10:30:22+01:00

Sur la facture que vous avez reçue de Zoolyx, vous trouverez tous les détails pour effectuer le paiement. Dans la case en haut à gauche, vous trouverez notre IBAN, le BIC de notre banque et notre numéro de TVA.

IBAN: BE 69 3631 3257 3778
BIC: BBRUBEBB
TVA: BE0549.932.689

Pour que votre paiement soit enregistré correctement, vous devez également joindre un message structuré à votre paiement. Vous le trouverez dans la case grise avec le montant à payer.

Qui est Zoolyx et pourquoi est-ce que je reçois une facture de votre part ?2023-11-21T10:32:31+01:00

Zoolyx est un laboratoire de diagnostic vétérinaire. Les vétérinaires et les cabinets vétérinaires nous demandent de collecter et d’analyser des échantillons pour les aider dans le diagnostic et le suivi de leurs patients. Si vous avez reçu une facture de notre part, c’est probablement parce que nous avons reçu vos coordonnées ainsi qu’un échantillon de votre vétérinaire.

Pour toute question relative aux résultats ou à leur interprétation, veuillez contacter votre vétérinaire.

La facture comporte des données erronées. Puis-je encore la faire modifier ?2023-11-17T15:52:03+01:00

Si vous avez reçu une facture contenant des données incorrectes ou manquantes, veuillez en informer facturation@zoolyx.be dans les deux mois suivant la date de la facture originale et vous recevrez une version corrigée..

J’ai reçu une facture de Zoolyx, puis-je également accéder aux résultats ?2023-11-21T10:32:47+01:00

Vous avez reçu une facture parce que nous avons effectué une analyse à la demande de votre vétérinaire. Bien entendu, vous aurez également accès aux résultats.

Si nous avons également reçu votre adresse électronique du vétérinaire, vous pouvez vous connecter à notre site web zoolyx.be pour accéder à vos résultats.
Si nous n’avons pas reçu votre adresse électronique, vous pouvez demander au vétérinaire demandeur de vous communiquer les résultats.

Comment puis-je accéder à myzoolyx?2022-06-19T11:10:57+02:00

Si vous soumettez un prélèvement pour analyse en utilisant votre adresse e-mail, un compte sera créé automatiquement. Vous recevrez un message par e-mail pour activer le compte et mettre un mot de passe. Si vous faites cela en tant que vétérinaire, vous aurez un accès immédiat à toutes les fonctions vétérinaires.

Vous pouvez également vous inscrire en utilisant le menu myZoolyx > Se connecter > Enregistrer. Ensuite suivez ces étapes.

  1. Entrez votre adresse email.
  2. Attendez l’e-mail d’activation (regardez aussi dans spam s’il attend depuis plus d’une minute)
  3. Cliquez sur le lien ou le bouton d’activation dans le mail.
  4. Mettez un mot de passe. Lorsque vous tapez, le niveau de sécurité du mot de passe est indiqué. Tant que cela ne suffit pas, vous ne pouvez pas l’enrégistrer.
  5. Répétez le mot de passe et enregistrez.
  6. Connectez-vous et completez vos coordonnées.
  7. (vétérinaire seulement) Entrez votre numéro NGROD (nl) ou CRFOMV (fr).
  8. (vétérinaire seulement) Lorsque nous aurons vérifié votre enrégistrement en tant que vétérinaire, vous recevrez un email de confirmation. A partire de là, vous pouvez accéder à toutes les fonctions vétérinaires. 
J’ai reçu un message indiquant que le kit avait été envoyé mais je n’ai encore rien reçu.2022-06-18T17:49:53+02:00

Vous pouvez suivre le colis via track.bpost.be. Entrez sur ce site le code dans l’e-mail que vous avez reçu.

Si la recherche ne produit pas de résultat ou si le colis reste dans un certain statut pendant plus de 5 jours, veuillez nous contacter en indiquant le numéro de dossier ou le code dans l’e-mail..

Comment prélever l’ADN par écouvillonage (Copan eNat) chez le chien ou chat?2022-06-18T17:46:26+02:00

Pour les meilleurs résultats il est recommandé de ne pas nourrir ni abreuver les animaux 30 minutes avant le prélèvement.

  1. Prennez un animal à la fois.
  2. Faites tourner l’écouvillon pendant 30 sec sur une place qui se remplit de salive de façon naturelle: la muqueuse de la joue ou sous la langue. Empêchez que l’animal ne morde ou mâche l’éponge.
  3. Dévissez le bouchon du tube sans renverser le liquide, et mettez le baton dans la tube sans toucher l’extrémité. Puis brisez-le au niveau du point de cassure en pliant puis tournant le baton.
  4. Jetez la pièce casée. Revissez le bouchon fermement sur le tube, ne pas agiter.
  5. Collez une étiquette codebar de la micropuce sur le formulaire et marquez le numéro de série ou micropuce sur le tube. Si plusieurs nichées sont prélevées en même temps, marquez égallement la nichée.

Comment prélever des poils pour les tests d’ADN chez les chevaux?2022-06-19T10:57:45+02:00
  1. Demandez un assistant de tenir l’animal. La procédure n’est pas douloureuse pour l’animal, mais les animaux anxieux peuvent toujours être effrayés.
  2. Tournez un doigt autour des quelques poils de la crinière et tirez-le rapidement et puissamment.
  3. Les racines des poils sont visibles sous forme de points blancs à la base de la tige. Ne touchez pas.
  4. Mettre les poils dans un sachet plastique avec fermeture zip et sceller.
  5. Mettez un identifiant sur le sachet.

 

Comment prélever l’ADN par écouvillonage (Genotek Performagene) chez le chien ou chat?2022-06-18T17:46:46+02:00

Pour les meilleurs résultats il est recommandé de ne pas nourrir ni abreuver les animaux 30 minutes avant le prélèvement.

  1. Désemballez  l’écouvillon. Laissez la partie éponge bien attachée au tube.
  2. Faites tourner l’écouvillon pendant 30 sec sur une place qui se remplit de salive de façon naturelle: la muqueuse de la joue ou sous la langue. Empêchez que l’animal ne morde ou mâche l’éponge.
  3. Dévissez l’éponge du tube sans renverser le liquide, et vissez la inversement de sorte que l’éponge repose dans le liquide. Serrez bien.
  4. Retournez le tube 10x, ne pas agiter.
Qui peut recevoir le résultat d’analyse?2018-07-27T23:11:32+02:00

Pour des raisons de confidentialité et de déontologie, les rapports d’analyse sont uniquement envoyés à:

  1. le vétérinaire demandeur ou l’expéditeur des échantillons
  2. le propriétaire de l’animal au moment de la demande
  3. toutes adresses e-mail en cc au moment de la demande

Une tierce partie non impliquée dans la demande initiale ne peut pas recevoir une copie en direct, mais seulement par l’intermédiaire du vétérinaire ou du propriétaire d’origine.

En tout cas nous conserveront le droit de demander le paiement préalable des analyses effectuées ou à effectuer.

Partagez notre FAQ avec tout le monde!